Les meilleurs magazines automobile

Publié le par Carsfans

Malgré le développement de nombreux sites Internet, la presse écrite reste une part de marché importe pour les passionnés d'automobile. C'est pour cette raison que différents magazines sont disponibles, afin de satisfaire les demandes et envies des lecteurs.

L'Auto Journal

Ce magazine bimensuel offre une vision globale du marché de l’automobile, mais aussi des évolutions futures, avec la présentation de concept, car ou des scoops. Destiné avant tout aux passionnés, l’Auto Journal vise aussi les acquéreurs potentiels.

En effet, les études comparatives, les données techniques des véhicules peuvent influencer dans un processus d’achat. De plus, les articles sont sincères, n’épargnent aucun défaut aux autos.

En toute fin de magazine, le lecteur découvre un dossier rempli de fiches techniques sur plus de 2500 modèles. Les équipements de série y sont détaillés, mais également les options possibles.

Pour toutes ces raisons, l’Auto Journal est plus qu’un simple magazine, il est aussi un véritable guide pour l’achat d’une auto. C’est ce qui fait principalement sa popularité.

L'automobile Magazine

De la même manière que l’Auto Journal, L’automobile Magazine est sans cesse à la recherche des nouveautés du marché, et teste sans relâche les modèles disponibles sur nos routes.

Les reportages sont précis, sans concession. D’ailleurs, les essais de L'automobile Magazine sont les seuls essais certifiés de la presse française.

En effet, chaque année, ce sont plus de 250 modèles qui font l’objet d’une analyse complète pour le plus grand bonheur des lecteurs. Le slogan du magazine est évocateur : "Avec L'automobile Magazine, vivez toutes vos envies d'automobile !"

Sport Auto

C’est le magazine spécialisé dans l’automobile d’exception. D’une qualité indéniablement supérieure aux autres, en ce qui concerne le papier utilisé, ce magazine haut de gamme se destine clairement aux passionnés de sportives et d'exception.

Sport Auto propose un panorama du marché. Les principaux points mis en avant sont les performances, le design et l’innovation. Le sport automobile en tant que tel est aussi présenté, dans les dernières pages.

Enfin, Sport Auto consacre une bonne partie des pages aux petites annonces. Malheureusement, pour la majorité d’entre nous, les autos présentées restent inaccessibles, puisque le prix moyen se situe aux alentours de 4500€.

Couverture Sport Auto

Publié dans Automobiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article