Comment créer une bonne carte de visite ?

Publié le par Carsfans

La carte de visite reste le principal outil de communication pour une entreprise. En effet, il améliore l'image de la société, et donc sa notoriété, tout en résumant les activités et services proposés. Bien plus qu'un simple morceau de carton, c'est le point de départ de toute promotion. Cependant, ces cartes ne doivent pas être faites n'importe comment.

La taille est importante. Elle doit pouvoir se ranger facilement, dans un porte feuille par exemple. Généralement, le format est équivalent à celui d'une carte bancaire. Il faut éviter les formats sortant de l'ordinaire, tel qu'une carte ronde ou ovale.

La qualité du papier ne doit pas décevoir. Cela reflète directement l'image de l'entreprise.

Concernant les informations, il faut éviter un trop grand nombre de typographies différentes. Si ces informations sont trop nombreuses pour le recto, il faut penser à utiliser judicieusement le verso.

D'une manière générale, le dessin et les textes de votre carte de visite doivent se retrouver dans la charte graphique de l'entreprise, de même que le logo qui doit se trouver sur le recto.

Enfin, les informations essentielles sont à privilégier. Le nom et prénom sont les premiers éléments, avant même le nom de la société. La fonction au sein de l'entreprise est importante, pour que les personnes sachent à qui ils ont à faire. Enfin, les moyens de vous joindre comme le numéro de téléphone ou une adresse mail sont nécessaire, sinon quoi vous n'aurez jamais de retour.

En résumé, les informations doivent être claires, précises et lisibles.

Pour réaliser vos propres cartes de visites, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez tout d'abord acheter en magasins spécialisés des feuillets à glisser dans votre imprimante pour faire les impression à domicile. Cette solution revient chère et ne convient qu'à des quantités réduites.

Sinon, vous trouverez sur internet de nombreux sites permettant la commande de cartes de visite. Les principaux sont Vistaprint.fr, Ooprint.fr ou encore Cartevisite.com . Afin d'attirer le client, les premières cartes de visites sont souvent offertes, mais à conditions de laisser un message publicitaire sur le verso.

Il faut compter en moyenne 10cts par carte de visite. Évidemment, ce prix décroît en fonction de la commande.

Mon avis : la création de carte de visite est primordiale. Je pense que ce n'est pas à prendre à la légère et qu'une bonne création est la première chose à faire pour une bonne communication.

Carte de visite Sylvain Naudin

Publié dans Marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ton article et surtout pour tes conseils. A bientôt.
Répondre