Biographie de Doris Lessing

Publié le par Carsfans

Grand écrivain, cette femme à été couronné du prix Nobel de la littérature en 2007. Voici donc quelques éléments clefs de sa vie et de son oeuvre.

De son vrai nom Doris May Tayler, Doris Lessing est née le 22 octobre 1919, en Perse. Cumulant les chapeaux, cette femme d'exception est romancière, poète mais aussi dramaturge.

Globalement, son oeuvre est essentiellement autobiographique, puisque la grande majorité de ses romans s'inspire de son expérience africaine, de ses années de jeunesse. Ses engagements politique et sociaux font partie intégrante de ses récits.

Son style extraordinaire lui permets de pouvoir évoquer n'importe quel sujet. En effet, elle aborde à travers toute son oeuvre différents thèmes, comme par exemple les injustices raciales, la violence, l'enfance et bien d'autre encore.

Reconnue par la profession, elle reçoit entre 1954 et les années 2000 plus de 18 distinctions, dont le prix Nobel de littérature en 2007 à l'âge de 88 ans.

Si certains d'entre vous souhaitent lire cet écrivain, voici quelques titres d'oeuvres parues en Français :

  • "La Terroriste".

  • "Les Enfants de la violence".

  • "Le Monde de Ben".

  • "Le Rêve le plus doux".

  • "La Marche dans l'ombre".

Âgée de 92 ans, cette femme pleine de ressources saura vous faire plonger dans des récits qui sortent sincèrement de l'ordinaire.

page in bookmemoirs of a survivor

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article